mercredi 20 février 2013

Défi âne VS papillon #1 : lancement et choix du livre


Le Défi âne VS papillon, aussi appelé Choupinette VS Choupette pour les initiés, est librement inspiré du Livra'deux de Livraddict. Il se passera donc entre Cornwall du blog La Prophétie des ânes et moi-même :D

Le principe : Cornwall et moi avons des lectures assez similaires. Sauf qu'elle lit plus de Fantasy. Je ne lui en veux pas, à part ça elle est tout à fait fréquentable. Elle dit qu'elle lit aussi plus de fantastique, mais là je ne sais pas ! Quoiqu'il en soit, l'idée c'est qu'elle va choisir un livre dans ma PAL que je devrai lire sous deux mois. Idem, je choisirai dans sa PAL un livre qu'elle devra lire dans le même délai. Pas de choix, pas d'alternative !

Par contre chacune d'entre nous devra motiver son choix : je voudrais ton avis avant de lire ce livre, je l'ai lu tu dois absolument le découvrir, j'ai envie de pourrir ta vie t'embêter alors tu vas lire celui-ci... etc !

Pour sa première lecture, je choisis :

Le prophète et le vizir d'Yves et Ada Rémy
aux Éditions Dystopia
Pourquoi ? Parce qu'il est aussi sur ma PAL, et que j'aimerais avoir son avis puisque nous avons souvent les mêmes goûts ! Et aussi histoire de commencer soft et de ne pas lui proposer un pavé. Et j'aime beaucoup les Éditions Dystopia.

(Va-t-elle être sadique avec moi ?? Pour le savoir, cliquez ici) Bonne lecture ma choupinette !!

7 commentaires:

  1. Merci !! Très bon choix enfin j'espère ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère aussi ! Tu m'as pris un pavé pour une première !

    RépondreSupprimer
  3. Ahah c'est vrai que le concept est intéressant :)
    Ouh dis donc, tu ne lui laisses même pas le choix entre plusieurs :D

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le principe aussi ! J'aurais bien besoin d'un homologue qui lit plus de Fantasy !

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes bien sûr toutes et tous autorisés à piquer le concept !

    RépondreSupprimer
  6. Mignon cet âne avec le papillon !
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer

Pages vues