dimanche 18 mars 2018

♥ Où s'imposent les silences d'Emmanuel Quentin

Où s'imposent les silences est le second roman d'Emmanuel Quentin, publié chez Mü Editions (après Dormeurs). A la fois popcorn et très construit, ce livre m'a accrochée du début à la fin, c'est vraiment de la SF-plaisir comme je l'aime !

D’où que vous veniez, quelle que soit votre Terre d’origine, êtes-vous sûr de vouloir lire les lignes qui suivent ? De vous entendre résumer une histoire en quelques mots sous prétexte qu’ils vous éclaireraient sur son contenu ? Voulez-vous vraiment savoir ce que recèlent ces pages ?

Soit. Sachez donc que vous allez partir à la rencontre d’un étudiant confronté à un tableau de la Renaissance pour le moins anachronique, d’un flic enquêtant sur un cadavre improbable, et d’une femme amnésique se réveillant dans un champ désolé. Trois personnes rattrapées par le déséquilibre des mondes.

Si votre Loi vous y autorise, ouvrez ce livre, avant que ne s’imposent les silences.

Ma lecture commence un peu à dater : j'ai lu ce roman en octobre, il est tombé pile au moment où j'avais besoin d'un livre doudou et ce fut parfait !!

Du coup je vous donne un avis bref, mais le truc à retenir c'est que j'ai adoré et que c'était presque trop court. On est dans de la SF d'aventure intelligente, immersive, c'est un puzzle qu'on reconstitue peu à peu. J'aurais aimé voir ce roman durer plus longtemps ! Lisez-le !


Où s'imposent les silences
d'Emmanuel Quentin
Mü Editions - Juin 2017
252 pages
Papier : 18€ / Numérique : 5,99€

9 commentaires:

  1. J'en ai un bon souvenir aussi. Très efficace et très agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Oui un livre que j'ai repéré et tu confirmes mon intérêt! Je le prendrai aussi comme un livre doudou!

    RépondreSupprimer
  3. S'il a mérité un coeur, j'en prends note aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Un auteur qu'il faut que je découvre !

    RépondreSupprimer

Pages vues