mardi 17 janvier 2017

Un tag fun : séries télé !

J'ai piqué ce tag chez Chani, merci !

Je me rends compte qu'il n'y a pas tant que ça de SF dans ces séries télé marquantes. Mais ça m'a rappelé plein de séries que j'avais oubliées !

Le mardi, c'est permis ;-)


1. À quelle série dois-tu ton premier souvenir de télévision ? 
J'hésite entre Rick Hunter et Riptide ! Oh Arnold et Willy aussi. Et Madame est servie. Et Santa Barbara, merci Mamie :p


2. Quel est le chef-d’œuvre « officiel » qui te gonfle ?
Doctor Who (pas taper !!!!)


3. Quel classique absolu que tu n’as jamais vu et d’ailleurs pas eu l’envie de ? 
Twin Peaks - Désolée. Bon j'ai un peu envie de la voir, mais en même temps la flemme.


4. Quelle est la série, unanimement jugée mauvaise, que tu as « honte » d’aimer ?
Gossip girl, merci Netflix !


5. Quel est la série que tu as le sentiment d’être la seule à aimer ?
Marshall et Simon (c'est vieux, vous connaissez ? J'ai malheureusement rarement réussi à voir des épisodes quand j'avais 12 ans et pourtant j'étais fan de cette série mode Stephen King, qui augurait déjà bien mes goûts !)


6. Quelle série aimerais-tu faire découvrir au monde entier ? 
Peaky blinders <3 Downton Abbey <3 Sons of Anarchy <3 Six feet under <3


7. Quelle série ferais-tu regarder à ton pire ennemi pour le torturer ? 
Derrick MOUAHAHAHAHA


8. Quelle série pourrais-tu voir et revoir ?
How I met your mother / Friends / The Big bang theory (et je continue de rire à chaque fois)


et Ally McBeal et Sliders :p


9. Quelle série faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité ? 
[H]ouse (et oui vous ne le saviez pas mais... j'aime pas les gens !)


10. Quelle série t’a fait verser tes plus grosses larmes ?
Urgences (Mark Greene, juste je m'en remettrai jamais. NEVER FORGET) et aussi Grey's anatomy (Dennis Duquette, merde ! Et Georges :'( )


11. Quelle série t’a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Ouhla ! Supernatural  (Et c'est peut-être aussi le seul intérêt de la série Daredevil tiens, Blop comprendra :p ) Oh et puis Battlestar Galactica (Jamie Bamber rules - sauf quand il est gros, pardon), sans oublier Sons of Anarchy (Jax <3 )


12. Quelle série emporterais-tu sur une île déserte (en plus d’un générateur et de la télévision) ? 
How I met your mother (Suffisamment de saisons, hilarant, et en VO bien sûr)


13. De quelle série attends-tu la sortie en DVD la suite avec la plus grande impatience ? 
Firefly hum. Non sinon Peaky blinders, GoT, Sherlock, Luther, Jessica Jones...


14. Quel est selon toi le film adapté d’une série le plus réussi ?
HAHAHA ça existe ?
A l'occasion de cette question je découvre que Bryan Singer prépare un film Battlestar Galactica... Bon enfin, peut-être bien les Star Trek quand même. Non en fait non pas du tout.  

La Famille Addams !


12 commentaires:

  1. Je me souviens de Marshall et Simon. Je crois que l'épisode des tuperwares m'a traumatisée. :P

    RépondreSupprimer
  2. Ha c'est cool ce tag ! :D
    HIMYM, je pense que je pourrais le revoir avec plaisir, mais j'ai tellement détesté la fin (mais vraiment, je l'ai encore en travers de la gorge...) qu'il va me falloir un peu de temps encore avant de pouvoir revoir la série.
    Bon, par contre, même pas une mention de Buffy (qui est la meilleure série du monde), je suis tristesse :'( :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la dernière saison de HIMYM est très discutable... Mais le reste <3
      Et Buffy, j'aurais pu la mettre dans la 11, pour Angel :p

      Supprimer
  3. Mais enfin c'est très bien Doctor Who et Twin Peaks :p
    Je le note dans un coin, il est sympa ce tag.

    RépondreSupprimer
  4. Marshall et Simon ! Je me souviens juste des Tupperware :p (même que je croyais que c'était un épisode de Fais-moi peur jusqu'à ce que je fasse une recherche Google lors d'un accès de nostalgie aigu)
    Doctor Who, c'est pas si mal :p
    La Famille Addams !
    Et oui, le Dr Green, c'était terrible de nous faire ça... mais la mort de Tara aussi, à vrai dire, dans Buffy. Et Wash mais c'est dans le film, ça compte pas. Dans la saison 2, on découvrira qu'il n'est pas mort. Car oui, je te plussoie, la saison 2 de Firefly on l'attend !!! Joss, tu es liiiibre de tout projet ou presque, qu'est-ce que tu attends ? Et dans une ITW de la Fox récente, j'ai vu qu'ils voulaient bien reprendre Firefly *seulement* si Joss Whedon est sur le projet. Bref, je ne suis pas prête de perdre espoir (mais je reste triste because Ron Glass... :(
    Bon, l'est sympa ton Tag en fait, je te le piquerai sans doute à l'occasion ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Firefly... Ce rendez-vous manqué ! Je pense cependant que Nathan Fillion a autre chose à faire maintenant, non ? Je ne sais pas trop si ce serait possible...

      Supprimer
    2. Depuis l'arrêt récent de Castle, il a un peu plus de temps libre (quelques apparitions ici et là), donc il pourrait être dispo. Par contre Whedon a l'air parti sur tout autre chose, entre un projet de film et une mobilisation politique... donc oui, c'est plutôt mal parti... mais je pense qu'au fond de moi, je continuerai à espérer ^^"

      Supprimer
  5. Je vais peut-être me mettre à Supernatural moi (a)
    Ally McBeal elle est dans ma liste de série à revoir depuis des lustres. Qu'est-ce que j'ai tellement kiffé cette série !
    Sinon je crois que mon premier souvenir de série c'est MacGyver et Chips XD

    RépondreSupprimer

Pages vues