jeudi 5 janvier 2017

Challenge Lunes d'encre

Le défi SFFF & diversité du RSF blog touchant à sa fin, voici un nouveau challenge pour prendre sa place (et qui devrait me demander beaucoup moins de temps, ça m'arrange !) - Dépôt des chroniques.

A. C. de Haenne propose de se pencher sur la collection Lunes d'encre en 2017, "l'occasion de plonger dans tous les univers proposés par Lunes d'encre. A ce jour, ce n'est pas moins de 171 livres publiés dans cette collection (plus deux à paraître prochainement). Le site Noosfere en fait une recension exhaustive que je vous invite chaleureusement à consulter : par ici ! Il y a aussi le site officiel et le blog tenu par le directeur de collection himself !"

Les Lunes d'encre repris en poche chez Folio SF comptent également, à condition que la couverture originale Lunes d'encre soit présente dans la chronique.

Le challenge commence le 1er janvier 2017 et se termine comme il se doit le 31 décembre de la même année !

A. C. propose 4 paliers correspondant à des auteurs/autrices emblématiques de la collection. Pour ma part, je me lance dans un JW (Jo Walton) pour 4 lectures minimum, qui pourrait se transformer en MG (Mary Gentle, 6 lectures) et moins probablement en CP (Christopher Priest, 9 lectures) vu que là on atteindrait 10% de mes lectures annuelles, ce qui me parait exagéré. 

Quoiqu'il en soit, pour retrouver mes lectures Lunes d'encre, c'est par ici !

Côté PAL, nous avons :
  • Mes Vrais enfants de Jo Walton, qui sort en français chez Lunes d'encre le 19 janvier, et que j'ai chroniqué ici en VO mais que j'ai bien l'intention de relire en français très rapidement, il est incontournable à mon avis.
  • La Tour de Babylone de Ted Chiang
  • Omale, intégrales 1 et 2 de Laurent Genefort
  • Mother London de Mickael Moorcock
  • ...
Une liste qui s'étoffera au long de l'année et au fil des sorties de nouveautés. Sont attendus au premier semestre 2017 (en plus de Mes Vrais enfants) :
  • Luna de Ian McDonald
  • La Cité du futur de Robert Charles Wilson...
Participations : 
  1. La Cité du futur de Robert Charles Wilson 
  2. Luna Nouvelle Lune de Ian McDonald
  3. La Bibliothèque de Mount Char de Scott Hawkins
Cœur sur ce livre forever.

    8 commentaires:

    1. Luna et L'année dernière me tentent bien, j'espère qu'ils seront à ma médiathèque mais j'ai peu d'espoir !!!
      On en reparlera... ;-)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Meuh oui. Sinon GD a parlé de SP numérique non ?

        Supprimer
      2. Certes mais je ne me vois pas quémander... on verra en temps voulu ! ;-)

        Supprimer
    2. Beau programme ma foi !

      Inscription validée !

      A.C.

      RépondreSupprimer
    3. Je participe également au challenge, ce sera une excellente occasion de comparer nos ressentis.

      RépondreSupprimer
    4. J'ai les mêmes titres 2017 dans le viseur :) et quelques autres en PAL (et si j'avais su, j'aurais attendu pour Latium :p)

      RépondreSupprimer

    Pages vues