jeudi 9 janvier 2014

La Légende du Tonnerre de E.E. Knight (Terre Vampire tome 3)


La Légende du Tonnerre est le dernier et troisième tome de la série Terre Vampire d'E.E. Knight traduit en français par Milady. Série qui en compte neuf en tout, mais que l'éditeur a choisi d'arrêter. Dommage n'est-ce pas ? 

Quoiqu'il en soit, je ne le savais pas quand j'ai lu le tome 1, La Voix du Loup, qui à ma grande surprise, malgré son pitch pour le moins étonnant (des vampires extra-terrestres se sont installés sur Terre pour se nourrir de l'âme des humains, mais la résistance s'organise...), m'a beaucoup plu ! J'ai donc également lu le tome 2, Le Choix du Félin, et termine maintenant par le 3. Si jamais mes efforts pour essayer de lire en anglais s'avèrent payants, je lirai certainement les suites en VO.

Il faut dire que le héros, David Valentine, jeune gradé de la résistance, est assez charismatique. Avec ses forces et ses failles, orphelin par la faute des Kurians, il est plutôt fouillé psychologiquement, et c'est bien une chose que j'avoue ne pas forcément attendre des bouquins publiés chez Milady. Le tout est de faire la différence entre leurs collections moins intéressantes et celle de SF, qui contient tout de même des ouvrages de qualité.

Knight écrit de manière fluide. C'est facile à lire, jamais ennuyeux. Il nous emmène cette fois sur Haïti, dans une nouvelle et difficile mission de Valentine pour la résistance. On entrevoit la géographie de l'île et son Histoire. Le côté militaire du roman est lui aussi assez attrayant.

Pour résumer, La Légende du Tonnerre d'E.E. Knight est un post-apo sympathique et facile à lire. Les personnages sont plus fouillés qu'on pourrait le croire, l'idée de départ, plutôt loufoque de mixer vampires et extra-terrestres se révèle pas si ridicule que ça. La dernière chose que je peux vous dire, c'est que malgré l'arrêt de la trad', Terre Vampire vaut le coup qu'on s'y intéresse. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire mon avis sur les tomes 1 et 2 !
Un peu en-dessous des tomes 1 et 2, mais sympathique post-apo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages vues