mardi 2 avril 2013

Défi Âne VS Papillon #2 : choix du livre


Voici le retour du bien nommé défi Âne Vs Papillon. Petit rappel : aussi appelé Choupinette VS Choupette pour les initiés, il est librement inspiré du Livra'deux de Livraddict. Il se passera donc entre Cornwall du blog La Prophétie des ânes et moi-même :D

Le principe : Cornwall et moi avons des lectures assez similaires. Sauf qu'elle lit plus de Fantasy. Je ne lui en veux pas, à part ça elle est tout à fait fréquentable. Elle dit qu'elle lit aussi plus de fantastique, mais là je ne sais pas ! Quoiqu'il en soit, l'idée c'est qu'elle va choisir un livre dans ma PAL que je devrai lire sous deux mois. Idem, je choisirai dans sa PAL un livre qu'elle devra lire dans le même délai. Pas de choix, pas d'alternative !

Par contre chacune d'entre nous devra motiver son choix : je voudrais ton avis avant de lire ce livre, je l'ai lu tu dois absolument le découvrir, j'ai envie de pourrir ta vie t'embêter alors tu vas lire celui-ci... etc !

J'ai lu récemment le recueil Le Rêve du Prunellier de Rozenn Illiano, que j'ai beaucoup aimé. Sombre, hivernal et bien écrit, c'est un livre que j'ai lu en numérique car l'auteur l'offre aux participants du JLNN. J'ai regretté de ne pas avoir la version papier, illustrée par Rozenn. 

C'est donc ce livre que j'ai choisi pour ma Choupinette. Elle l'a en numérique sur sa PAL, mais j'ai eu envie de lui faire un petit cadeau, alors j'ai demandé à Rozenn de lui dédicacer la version papier... Du coup, je n'ai pas triché ! Bonne lecture !!


Pour connaître la lecture qu'elle a choisi pour moi, cliquez ici !

Nos précédentes lectures dans le cadre du défi :

  1. Cornwall a lu : Le Prophète et le Vizir d'Yves et Ada Rémy / J'ai lu : Druide d'Oliver Peru

7 commentaires:

  1. Bonne lecture hein ! Présumée coupable c'est une novella non ? :D

    RépondreSupprimer
  2. Huhu c'est marrant de publier notre article le même jour :)
    Bonne chance avec le livre qu'elle t'a choisi ; j'ai vraiment eu du mal.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as eu du mal avec présumé coupable ? Tu n'as pas aimé ou, je trouve pas mes mots ( c'est le pb du livre), le sujet abordé était trop dur ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture du mois!!
    Sympa le livre dédicacé!

    RépondreSupprimer
  5. @Lilly : c'est une novella oui, courte. (heureusement)

    @Valeriane : merci, à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Ahah, j'aime trop le gif :D

    Bonne lecture en tout cas :)

    RépondreSupprimer

Pages vues