dimanche 31 mars 2013

La semaine du JLNN #2


Jusqu'ici je diffusais au jour le jour les chroniques du challenge Je lis des nouvelles et des novellas sur Facebook et Twitter. Mais étant donné leur nombre, et le temps que cela peut prendre, il me sera plus simple de faire, chaque dimanche (dans l'idéal), un récapitulatif des chroniques publiées (ou signalées) dans la semaine par les participants.

Cela peut aussi être intéressant pour trouver des idées fraîches !

Voici donc les 19 chroniques publiées ou signalées la semaine du 23 au 29 mars 2013 :


Aude a un billet récapitulatif qui se trouve . Elle a chroniqué le recueil Le patrouilleur du temps de Poul Anderson, la nouvelle Saturnales de Maïa Mazaurette, et l'anthologie Divergences 001, ce qui l'amène à 4 participations.

Chani a chroniqué Portrait d'un marshal de Lissa Price pour sa 4ème lecture.

Dup' a lu Cent cinquante pulsations de Laurent Boyet et dépasse donc tranquillement le niveau micro pour se diriger vers le niveau mini avec cette 4ème lecture.

Gloubik nous parle de L'enterrement des rats de Bram Stoker, et de La Résurrection d'Atlas de Stanislas André Steeman. Il arrive à 26 lectures.

Gromovar a lu Les soldats de la mer, le recueil d'Yves et Ada Rémy et arrive à sa 9ème lecture pour le challenge.

Julien nous parle Des nouvelles de Ta-Shima d'Adriana Lorusso et valide ainsi sa 4ème participation.

Laure a lu Contes désenchantés de David Bry pour sa 12ème lecture.

Lhisbei a chroniqué Je suis la reine d'Anna Starobinets, sa 8ème lecture JLNN.

Lullaby a lu Miroir de porcelaine de Mélanie Fazi pour sa 4ème participation.

Maêlle nous parle de Fugue en ogre mineur dirigé par Anne Fakhouri et remplit ainsi la moitié de son contrat mini (elle est donc à 3 lectures pour ceux qui suivent !).

Persephone a lu deux anthologies, ce qui a donné lieu à un billet, qui regroupe donc Or et sang et Vampire malgré lui. C'est sa 3ème participation.

Strega a lu Sang d'ocre de Lydie Blaizot, Villa Giudita et autres nouvelles de José Wolfer et Le livre qui rend dingue de Frédéric Mars, atteignant sa 11ème participation.

Vert a lu L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress pour sa 11ème lecture.

Quant à moi, j'ai lu deux nouvelles de Jérôme Noirez faisant partie de l'intégrale de Féérie pour les ténèbres, et je suis toujours sur le cul pour ma 22ème participation.

Et Joyeuses Pâques !
(je sais elle est moche et kitch mais ça me fait toujours rire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages vues