lundi 14 janvier 2013

[JLNN] Qui a publié la 100ème chronique ? + Deux recueils numériques offerts aux participants

Aujourd'hui nous serons verts,
pourtant vous allez être contents !
And the winner is... Xapur avec sa chronique de l'anthologie Contrepoint aux Éditions ActuSF. Il recevra donc comme promis le recueil Dernière semaine d'un reptile de Franck Ferric aux Éditions du Riez dès sa sortie !

Pour consoler les autres participants (mais Xapur peut aussi en profiter hein !) :


Ouuuuh c'est beau, c'est beau, c'est beau !!!
Dans le cadre du challenge, je vous ai déjà fait quelques propositions de lecture gratuites ou pas chères ici. Cependant, cet article concernait en majorité les nouvelles "uniques".

Information majeure de ce billet, Rozenn Illiano, auteure du recueil tout nouveau tout beau (il sort le 19 janvier, c'est une exclu !) intitulé Le Rêve du Prunellier, vous propose, chers participants, de le découvrir gratuitement en lui envoyant une gentille bafouille (je vous fais confiance) à rozenn[at]onirography.com. On remercie Laure de sa bonne idée, et on va lire sa chronique !

"Entends le chant des trains, et les cris d’une Reine des Neiges en furie, et le bruissement des arbres
hybrides. Écoute les prières fiévreuses d’une dame d’hiver en péril, l’écho d’un bec de corneille qui cogne à la fenêtre, le bruit sourd d’un corps chutant d’un gratte-ciel. Écoute le silence des mondes qui s’entrechoquent, et le vacarme d’une graine qui grandit, bien cachée sous le bitume…

Huit nouvelles oscillant entre féerie étrange, fantastique éthéré, onirisme nocturne. Huit histoires sans lien ni point commun, ou presque. Juste quelques corneilles, et le froid mordant de l’hiver..."


Flippant !
Je vous rappelle que Les Artistes Fous Associés vous offrent le recueil numérique Fin(s) du monde avec au sommaire 20 nouvelles sur des apocalypses, je cite, "plus efficaces" que celle du 21 décembre 2012. Elle a déjà été chroniquée chez Laure De l'autre côté du miroir qui est dans tous les bons coups. Même qu'il y a du Vinze dedans. Vous pouvez vous rendre sur cette page et télécharger l'anthologie gratuitement.

"Les Artistes Fous Associés vous invitent à découvrir dans ce recueil 20 récits d’Apocalypse illustrés. Épopée cosmique et bouffonne en rimes et en vers, odyssée hallucinatoire d’un dernier survivant sans cesse rêvant d’un ailleurs hors du temps, recueil de fragments de vie étranges et menaçants dessinant la fin du monde façon puzzle, farce fellinienne sexuelle et féroce, et tant d’autres : venant des quatre coins de la francophonie, des auteurs et des illustrateurs débutants comme confirmés vous font partager leur imaginaire et une part de leur folie. Comme un baroud d’honneur face à l’anéantissement collectif."

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes lectures !

Oh et je vous rappelle que vous pouvez suivre les publications de vos chroniques sur la page FB du Papillon dans la Lune ou sur Twitter (@Lune_Papillon) !

8 commentaires:

  1. Merci du cadeau ! Enfin, des cadeaux si on rajoute les recueils que tu cites également ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà fait la demande pour le recueil "Fin(s) du monde", du coup je vais peut-être voir pour "Le rêve du prunellier"...

    Merci de l'info ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à Xapur !

    J'ai reçu un mail pour l'antho fins du monde mais j'hésite. Je suis un peu méfiante avec ce genre de lectures. Tu comptes le lire prochainement ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui Lilly je vais le lire, et puis il y a un de nos co-participants dedans ! Fin(s) du monde quoi, ça se teste !

    RépondreSupprimer
  5. Bon je suis un peu "out" concernant les nouveaux billets de la bloggo (tu comprends, j'ai un dino sur le feu de ma MAC, cela ne peut pas attendre :D)
    Bravo à Xapur :)
    Je plussoie le recueil de Rozenn, j'ai beaucoup aimé ;) Je publie ma chronique ce vendredi.
    je me tâte pour Fin(s) du monde, étant donné mon goût pour le post apo.

    RépondreSupprimer
  6. ouuuh un beau dino tout doux :p

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'ai demandé les 2 recueils de nouvelles pour les chroniquer sur mon blog (merci Lune pour l'info), mais, si je suis à peu près sûr d'apprécier le travail de Rozenn, je m'interroge moi aussi sur Fin(s) du monde... En fait, c'est la couverture qui ne me branche pas trop, mais je pense qu'avec la diversité d'auteurs, elle n'est pas forcément représentative du contenu. On peut traiter la fin du monde sans être forcément dans l'horreur, non ? (c'est pas mon genre de prédilection)
    Jérémie

    RépondreSupprimer
  8. Il faut essayer, pour ma part pas encore lu ! Le post-apo est ce que je préfère lire, donc j'espère me régaler, sinon je taperai Vinze et puis c'est tout

    RépondreSupprimer

Pages vues