jeudi 6 septembre 2012

Top Ten Tuesday #20 : Les 10 livres que je compte lire cet automne


Le Top Ten Tuesday (TTT pour les intimes), qui permet de lister son top 10 selon un thème littéraire, est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. On peut même voter pour le prochain sujet, et ça c'est chouette !

En ce mardi 4 jeudi 6 septembre 2012, le but est de lister :


Les 10 livres à lire cet automne (ma PAL pour cet automne) 

Je sais, je ne suis pas en avance, mais j'ai décidé de faire ce TTT quand même, ça me permet d'accompagner Lelf ;-)
----------------------------------------------------------------------------

Les Enfants de Léthé de Christian Léourier, le second tome de l'intégrale de Lanmeur chez Ad Astra (reçu hier, trop bien !!)


Total Recall de P. K. Dick, recueil que j'ai envie de lire notamment pour découvrir la vraie histoire de la nouvelle qui a inspiré le film, Souvenirs à vendre.


Bilbo le Hobbit de Tolkien (mon premier de l'auteur, car j'ai été incapable de dépasser la page 100 de la Communauté de l'anneau)


Le Dragon Griaule de Lucius Shepard, dont j'ai beaucoup entendu parler en bien


Les faucheurs sont les anges d'Alden Bell, un post-apo zombie



Apocalypse Zombie de Jonathan Maberry, un post-apo zomb... oui enfin tu vois.



Vers la lumière d'Andreï Dyakov dans l'univers de Metro 2033, tiens un post-apo z... pardon !


Le Melkine d'Olivier Paquet que j'ai très envie de lire suite à la nouvelle dans Destination Univers

Illustration de couverture de Manchu



13 commentaires:

  1. On s'est copitées que sur un titre, ça va.
    J'en ai lu deux dans ta liste. Des post-apo zombies bizarrement ;D

    RépondreSupprimer
  2. Huhu, je m'attendais à trouver le deuxième tome de Lanmeur ici ;)
    "la vraie histoire de la nouvelle qui a inspiré le film" Les films :D Je n'ai pas vu le second qui est sorti il y a peu.
    Bilbo tu le lis avec le Cercle d'Atuan, non ?
    J'ai aussi entendu beaucoup de bien pour Le dragon Griaule, j'hésite à m'y plonger (le format nouvelle m'est difficile à appréhender)
    J'ai hâte de voir ce que tu penses du livre d'Alden Bell. Je n'ai pas lu non plus celui de Maberry, hum. Je me sens pas prêêêêête, le 21 décembre, c'est bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Reçu comme toi le second tome du cycle de Lanmeur hier. C'est génial !
    Ce serait bien que l'auteur soit aux Utopiales pour que je puisse exprimer ma fan attitude ;)
    Pour le Dragon Griaule, c'est un de mes coups de coeur de l'année même si le souffle de Griaule sur ta nuque fait partie des effets secondaires indésirables ^^
    Je vois aussi que je ne suis pas la seule à attendre les sorties de l'Atalante ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'attends ton avis sur le Dragon Griaule avec beaucoup d'impatience :p
    Vaste programme en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. @Lelf : j'espère qu'ils sont bien ces post-apo :p

    @Acr0 : oui comme promis je te raconterai Lanmeur 2 ! Je n'ai pas vu non plus le second Total Recall, mais bien envie de lire la nouvelle. Bilbo oui avec le Cercle ça me motive à lire du Tolkien !

    @Plume : Pas d'Utopiales pour moi cette année ! Tu me fais flipper avec Griaule :p

    @Tigger Lilly : j'espère qu'il est à la hauteur de mes attentes ce bouquin et surtout que je saurai l'apprécier !

    RépondreSupprimer
  6. Pas de Tour Sombre au programme alors ? *siffle*

    RépondreSupprimer
  7. ça va tellement de soi que j'ai même pas pensé à le mettre tiens :p

    RépondreSupprimer
  8. Bon j'attends que tu finisses Terres perdues pour voir la suite alors ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu as du temps parce que ça risque de ne vraiment pas aller vite... Au pire ne m'attends pas si c'est pressé !

    RépondreSupprimer
  10. T'inquiète pas j'ai de quoi m'occuper en attendant ^^

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, je poste ainsi mon premier commentaire (et profite au passage pour lancer un bravo à toi) : j'attends de lire ton avis sur Apocalypse Zombie de Jonathan Maberry qui me fait de l'oeil depuis un moment ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai Bilbo en commun avec toi, version illustrée pour moi, donc sortie début octobre.
    Et je me laisserais bien tenter par "Le Melkine"...

    RépondreSupprimer
  13. Et bien nous aurons Bilbo en commun :P

    RépondreSupprimer

Pages vues