samedi 23 juin 2012

Le Pistolero de Stephen King : Lecture commune indépendante sur le Cercle d'Atuan


Je dis depuis un bout de temps que je vais relire toute la Tour Sombre de Stephen King... Mes livres préférés de la vie. (Coup de cœur d'avance pour certains tomes !)

Et bien ça y est, c'est pour maintenant ! J'ai même réussi à convaincre quelques blogueurs de m'accompagner pour cette lecture commune dont les commentaires auront lieu sur le forum du Cercle d'Atuan

A ceux qui veulent nous rejoindre, n'hésitez pas à vous inscrire, ça prend 2 minutes ! Plus on est de fous, plus l'asile est rempli.

Nous commençons (avec au moins Vert et Lorhkan) la lecture à partir du 25 juin (lundi quoi !) mais les topics restent en ligne et rien ne vous empêche de vous raccrocher plus tard à la lecture !

Nous attaquons donc logiquement par Le Pistolero, et aviserons plus tard pour les tomes suivants. Voici mon incipit préféré de tous les temps :

L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait...


Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...



10 commentaires:

  1. Pff, j'aurais très envie de me joindre à vous mais j'ai vraiment trop d'autres bouquins sur le gril, c'est vraiment pas possible. Tant pis :'(

    RépondreSupprimer
  2. Laisse moi te dire que c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai plein de bouquins en attente, mais c'était trop tentant de commencer "La tour sombre" pour la première fois de ma vie ! Eh oui, il faut bien commencer un jour !

    RépondreSupprimer
  4. "Plus on est de fous, plus l'asile est rempli."
    Mouahahah je l'adopte celle-là :D

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je découvre ton très chouette blog grâce à une recherche Google sur le Pistolero qui m'a amenée ici.
    Justement, j'ai entamé la lecture de ce premier tome.
    Il me passionne d'ores et déjà. Pour en garder les meilleurs souvenirs lorsque je serai arrivé plus loin dans la série, je m'envoie des tweets, lorsqu'une phrase me plait.

    L'envie d'aller voir en quoi consiste ce Cercle encore énigmatique pour moi est très tentante.

    Très bonne lecture à toi, et excellente continuation dans ton blog.

    et sans doute à bientôt, puisque ton blog est venu rejoindre mes marque-pages

    RépondreSupprimer
  6. Ton commentaire me fait très plaisir !
    Pour la lecture du Pistolero, n'hésite pas à nous rejoindre, nous n'en sommes qu'à la seconde partie, tout va bien !
    A bientôt j'espère ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Avec plaisir et empressement.
    J'en suis aux Lents Mutants.

    RépondreSupprimer
  8. Il faut que j'accélère un peu alors !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu les deux premiers chapitres avant de m'endormir (mais de fatigue, hein, pas d'ennui ^^).

    Je vais mettre un coup d’accélérateur sur ma lecture pour ne pas être trop à la traine sur le Cercle ;)

    RépondreSupprimer
  10. Prend ton temps, l'important c'est le plaisir !!

    RépondreSupprimer

Pages vues